750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
26 mai 2010

La quichofouille, ou quiche tofu-ratatouille

DSC00565

Pour 6 personnes :

- une pâte brisée ou feuilletée

- 1 gros oignon

- 2 courgettes

- 1 poivron

- 2 tomates

- 200g de tofu soyeux

- 100g de tofumé (facultatif)

- 1 brique de crème de soja

- 4 cs de fécule de maïs

- sel, poivre et herbes de Provence

Eplucher les légumes, les faire cuire dans une cocotte avec de l'huile d'olive, en commençant par les oignons, le poivron, la courgette puis enfin la tomate. Il faut que la ratatouille ait évaporé tout son jus.

Ecraser le tofu soyeux avec la crème. Bien assaisonner, puis ajouter la fécule (attention aux grumeaux). Dans le plat à tarte, allonger la pâte, puis poser la ratatouille. Ajouter la couche de tofu, puis saupoudrer d'herbes de Provence.

Cuire 30 min environ th6-7.

Lorsque j'ai réalisé cette recette, ma pâte était détrempée...attention à bien faire réduire la ratatouille ! Cette recette est excellente froide comme entrée ou à l'apéritif.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette belle recette, testée et approuvée !
L
moi qui cherchait une recette de tarte au tofu soyeux, ça tombe à pic!! En plus elle a l'air délicieuse et j'ai tout dans mon frigo!
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité