750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
26 mai 2010

Pain perdu banane

Une recette à améliorer au niveau présentation, mais au niveau goût ça va être dur (sauf si vous n'aimez pas la banane) :

- une banane bien mûre

- 2 tranches de pain de mie (il vaudrait mieux du pain rassis en fait)

- 2 cs de sucre de canne

- 4 cs de lait végétal (riz ou avoine)

- 1cc d'extrait de vanille

Ecraser la banane dans un bol avec le sucre, puis délayer petit à petit le lait végétal. Ajouter la vanille. Tremper le pain.

Dans une poêle bien chaude, mettre 1 cs d'huile d'arachide (je n'aime pas la margarine), faire griller les tranches de pain de chaque côté (attention, la banane ça brûle). Saupoudrer de sucre glace (à faire soi-même en mixant du sucre de canne avec un Valentin, pourr éviter le sucre blanchi non vegan), ou arroser de sirop d'agave.

DSC00568

Publicité
Publicité
Commentaires
V
N'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)
D
hé tu sais quoi?<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> ça fait un bail que je me demandais comment faire du pain perdu vegan.<br /> <br /> bon c'est pas compliqué, mais j'avais pas approfondi la question.<br /> <br /> bientôt dans mon assiette, donc. :)
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité