750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
11 juin 2013

Okonom..mais y'a quoi la d'dans ?

Petite recette improvisée qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps, un okonomiyaki vegan!

"Mais c'est quoi un okonomiyaki ?"

"Bah c'est un genre d'omelette avec tout ce qu'on veut dedans, mais comme on est sur un site vegan et bin on veut plein de légumes mais pas d'oeufs"

"Mais alors comment qu'on fait"

"Et bin on regarde la recette!"

IMG-20130611-00605

Pour deux personnes ou 8 tamagotchis (je vous préviens : les quantités sont à la louche, ça fait deux okonomiyakis)

- un bout de chou (ouiiiin) plat émincé en lamelles fines (une paume de main) (au passage la blague est super nulle "boutchou", haha, haha)

- un oignon tout pareil émincé finement (ça pique les yeuuuuuuuux)

- un quart de poivron rouge, un quart de poivron vert en pitis cubes

- de la ciboulette ciselée

- ketchup, végénaise, sauce soja ou tamarin

- 1 cup et demi de farine

- un peu de poudre de perlinpinpin (sachet rose)

- un sachet de sucre

- 1/4 de cup d'arrow-root (ou maizena)

- ??? de lait de soja (j'ai pas mesuré! désolé)

- huile d'olive pour la cuisson ou bien sésame pour un goût plus prononcé

  Alors il faut d'abord couper les légumes, vous pouvez ajouter n'importe quel légume, ce sera super bon, la base c'est le chou.

Ensuite on fait la base de pancakes, et je mesure jamais quand je fais cette pâte, je fais tout à l'oeil. Mettre la farine, l'arrow-root, la levure chimique, le sucre, puis saler et poivrer dans un grand saladier. Ajouter le lait petit à petit, puis fouetter en évitant de faire plein de grumeaux. La consistance doit être plus épaisse qu'une pâte à crêpes. Jeter les légumes là-dedans (réserver la ciboulette pour le service) et les noyer dans la pâte.

  Dans une poèle, faire chauffer l'huile, et mettre la moitié de la préparation, en faisant attention de bien mettre la moitié de la pâte itou. Couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu doux, le dessous doit bien colorer. On peut essayer de retourner l'okonomiyaki mais je pense que c'est un suicide culinaire de faire ça.

  Pour servir, couper en deux, et mettre dans une belle assiette. Napper de végénaise si vous aimez ça, et de sauce ketchup+sauce soja. Ajouter la ciboulette sur le dessur pour plus d'esthétisme et de goût. Manger chaud à l'aide de baguette en disant おいしい.

  Idées de garnitures : champignons de paris, shiitakés, carottes, dulce pour le côté marin à saupoudrer, ou bien de la levure maltée (les japonais mettent des flocons de bonite qui remuent sur le dessus...).

 

Bon allez je suis sympa j'en fais un roman photo :

IMG-20130612-00607

Penser à couvrir l'okonomiyaki pour que les légumes soit tendres et le dessous un peu caramelisé

 

IMG-20130612-00608

Et voilà le résultat!

 

IMG-20130612-00609

Disposer la garniture choisie, ici une végétranche fumée coupée en 4

 

IMG-20130612-00610

Au pinceau, napper de végénaise et de ketchup + sauce soja ou sauce barbecue

 

IMG-20130612-00611

And voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa :D J'ai une amie au Japon actuellement, elle doit être entrain de dévorer tout ce qui lui passe sous le nez (non veg par contre >< )
V
Onkonomiyazaki ? lol<br /> <br /> Oki dis moi, bientôt je mets une recette de omurice vegan ^^ vive le japon vegan!
D
hihi c'est presque de la famille à Hayao Miyazaki :P (pfff je m'auto consterne moi même)<br /> <br /> <br /> <br /> ça donne envie d'essayer, je te tiens au courant quand je tente.
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité