750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
8 février 2010

Méchanceté ou bêtise ?

Par pitié, ne nous dites pas que manger de la viande est normal, naturel ou quoi que ce soit... oui, les cro-magnons mangeaient sûrement de la viande après avoir découvert comment fabriquer leurs armes, mais pourquoi se référer uniquement à ce stade de l'évolution ? Avant l'homme était un grand singe qui devait principalement se nourrir de fruits et de bestioles, il ne nous viendrait pourtant pas à l'idée de baser notre alimentation sur une salade de fruits aux fourmis ! Bien avant encore, nous étions des cellules qui mangeaient du plancton...

Bien sur, on pourrait me dire que la nature me donne tort, puisque je dois me supplémenter en B12... mais qu'est-ce que le naturel de nos jours ? Doit-on se balader à poil ? Quitter nos maisons et nos canapés ? Jeter la télévision et brûler nos livres ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bof bof en guise de bonne excuse les gens me prennent pour une hypocondriaque... du genre "c'est parce que tu culpabilise!" ou bien "tu veux nous faire croire que le lait c'est poison" n'empêche que...
C
Oui c'est bien dommage.. En tant que VG on passe toujours pour quelqu'un de bizarre/chiant/difficile/différent et c'est parfois dur à assumer.. mais bon c'est comme ça! Il faut qu'on multiplie les manifs pour essayer de faire changer les mentalités petit à petit mais c'est très long et parfois je me demande si ça change grand chose.<br /> <br /> Intolérante au lactose, au moins tu as une excuse qui parait plus valable aux yeux des gens ^^
V
C'est quand même triste de devoir abandonner ses principes moraux pour une bande d'ignares... (désolé l'extrémiste en moi se réveille parfois). Mais je dois dire que j'aime bien gueuler de temps en temps et remettre à leur place les serveurs qui se permettent des réflexions du genre "c'est vous le cas spécial" (véridique, j'avais prévenu de mon régime "particulier" lors de la réservation, mais j'ai quand même eu une belle salade). En plus je suis intolérante au lactose, alors les écarts me coûtent cher ^^.
C
c'est clair! Moi je suis végan chez moi mais végétarienne à l'extérieur aussi.. c'est déjà trop difficile pour les autres (amis, famille) de comprendre que je ne mange pas de poisson alors des oeufs et produits laitiers c'est même pas la peine d'y penser! Et puis je trouve ça trop dur de ne pas pouvoir aller au resto et tout.. mais bon peut etre qu'un jour je serai 100% vgl (quand la mentalité des gens aura changé et quand y aura des plats végans ds les resto lol)
V
Merci Céline pour cette information qui me servira au prochain dîner entre potes ! J'avais du "abandonner" mon végétalisme pendant un temps à cause de la pression extérieure (difficulté à manger au restaurant, chez les amis et la famille) et aussi cet argument de la B12. J'ai un peu honte, mais du coup je disais aux gens que j'étais végétarienne alors qu'à la maison je suis exclusivement végane, les gens voient d'un mauvais oeil le fait de se supplémenter... Mais bon apparemment les gens voient mal le fait de bien s'alimenter lorsqu'on voit la recrudescence de malbouffe et de fast-food, donc...
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité