750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
7 février 2010

Manger végétalien à Lyon, c'est possible, mais...

Hier, petite visite dans cette très belle ville qu'est Lyon, mais après trois heures de shopping/marche à pieds, on a commencé à avoir très faim... (j'aurais mangé une vache, comme disent nos amis carnivores).

Arrêt devant les menus des petits bouchons lyonnais, fuite devant les "salades" de museau, les "gâteaux" de foie de porc et j'en passe, il y avait tellement de choix que j'ai appris l'anatomie complète de nos amis tous roses à 4 pieds (et oui les cochons ont des pieds, pas des pattes !).

Mon copain qui commence à râler sous la pluis, on a finalement décidé de s'abriter au Café des Négociants, brasserie assez réputée...

Le cadre est assez sympa, mais trop convivial... vous êtes assis coude à coude avec votre voisin de table, et il faut faire des détours pour aller aux toilettes, afin d'éviter les tables en  rangs d'oignons. J'ai commandé des penne all'arrabiata, le seul plat végétalien disponible, sans parmesan s'il-vous-plait monsieur. "Super, je vais au resto pour manger des pâtes," me dis-je en dégustant mon verre de vin à 8 euros tout de même (bon, ok, il était super bon...). Chéri prend une quenelle (il est végétarien à la maison, pour moi !).

Mes pâtes arrivent avec le parmesan à part. Je rends le parmesan au serveur (si je ne le mange pas, je ne veux pas non plus que ça finisse à la poubelle). Les pennes sont appétissants. Très appétissants même. Une petite tomate cerise bien chaude m'attend au sommet. Je plonge la fourchette et là, délice ! Je suis bluffée. Chéri regrette même de ne pas être végétalien. Qui m'aurait dit que je mangerais les meilleures pâtes de toute ma vie dans un bouchon lyonnais ?

L'addition : correcte (un peu cher pour des pâtes, mais on paie le service), pas pris de dessert car tout à base de laitages. On ne peut pas trop en demander tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité