750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
4 juin 2013

J'ai testé le tiramisu vegan à trois ingrédients (mais j'en ai rajouté deux)

  Cette génialissime recette trouve sa source sur "végéactu" :  http://www.vegactu.com/ J'ai rajouté du sucre car je trouve que le lait de coco c'est un peu aigre parfois.

Par contre, le café de céréale, jamais entendu parler, alors j'ai piqué un reste de café à chéri, et c'est parti mon kiki!

Pour deux gourmands :

- une petite tasse de café fort froid + 1 ou 2 cc de sucre

- deux cuillères à soupe de sucre glace vegan (pour en obtenir simplement, il suffit de passer le sucre au valentin quelques secondes)

- un paquet de biscuit "brun" de lu (vegans)

- une boîte de lait de coco (mise au frigo pendant quelques heures ou comme moi au congélo une demi heure)

- du cacao en poudre pour saupoudrer (et tousser comme le héro de "Bref"_et en fait n'importe qui d'autre_) ou des pépites de chocolat pour une version plus enfantine

  Il faut tout d'abord séparer la crème de coco de son lait (ou petit lait). Ne récupérez que la crème et fouetter rapidement avec le sucre glace, avec un batteur c'est plus simple. Dans un plat de service, mettre deux couches de biscuits trempés très vite dans le café (avec les doigts c'est le plus sûr en fait), puis alterner avec la moitié de crème. Rajouter deux couches de biscuits, puis terminer avec la crème et le cacao en poudre. Réserver au frais.

  Cette recette est vraiment bluffante, et surtout super rapide. A vos fourchettes!

 

IMG-20130525-00560

Publicité
Publicité
Commentaires
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité