750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
14 mai 2013

Pois chiches à l'orientale

Yum yum (quelle belle phrase d'accroche je trouve)!

Aujourd'hui j'ai eu des envies de soleil, de farniente, de détente, de cuisine douce et épicée à la fois :

IMG-20130514-00542

Lapinou et moi on avait envie d'un thé à la rose, avec tout plein du sucre dedans <3

 

Pour deux à trois personnes :

- une boîte de pois chiches ou l'équivalent en poids de pois chiches cuits à l'eau (j'ai utilisé un bocal la vie claire, très bonne, les pois chiches sont croquants)

- 2 échalottes émincées

- 2 petites tomates coupées en lamelles

- 3cs d'huile

- une gousse d'ail

- de la ciboulette (facultatif)

- une poignée de fèves préalablement écossées, cuites vapeur ou blanchie à l'eau et puis pelée (pour enlever la petite peau peu agréable)

- des épices variées : une cs de fénugrec en poudre, 1 cc de piment doux, 1cc de guaram massala, 1 cc de 5 épice, 1 cc de curcuma

- du riz ou de la semoule pour accompagner le tout.

  Dans une poêle faire revenir les échalottes dans l'huile pour qu'elles deviennent bien fondantes, ajouter les tomates et les épices et laisser compoter. Ensuite ajouter les pois chiches, les fèves, l'ail et la ciboulette. Remuer un peu pour que les épices imprègnent le tout.

  C'est un plat très facile et rapide à préparer, idéal pour épater sa belle-mère et éviter de stresser quand on la reçoit ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité