750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
5 mai 2013

Mon histoire dans l'assiette à Lyon

"Mon histoire dans l'assiette" est un restaurant pour les allergiques, qui exclue donc de sa carte gluten, crustacés, lactose, oeufs, arachide, céléri et j'en passe...

Mais ce restaurant propose aussi un plat végétarien, et donc sans laitages et sans oeufs = quasi végétalien, puisqu'il y a encore le miel. Je ne suis pas complètement vegan, puisque je consomme du miel. Je ne tiens pas à débattre de pourquoi, ni comment, mais voilà j'en mange (quand on en mets dans mon assiette), du coup c'est pour ça que je mets ce restaurant à la carte de mon blog. Je pense qu'on peut facilement demander la salade sans sauce ou juste huile et vinaigre car la serveuse est très sympa.

J'ai choisi le menu à 20 euros, qui est moins cher que l'autre, et qui présente une entrée vegan, un plat végétarien (puisque présence de miel) et un dessert vegan. Je n'ai pu prendre en photo que le plat, car j'ai dévoré le reste trop  rapidement *shame*

Pour l'apéritif, on nous a servi un petit gaspacho de concombre, pomme verte et  menthe bien frais, parfais avec le verre de rosé *tchin tchin*

L'entrée : un velouté de champignons, avec ses petits pignons, qui manquait malheureusement un peu de sel et d'épices, mais qui était très doux et onctueux. Accompagné du pain sans gluten, trois variétés différentes : quinoa, chataigne, et une saveur inconnue qui reste un mystère (mince! je suis obligée d'y retourner maintenant!)

Le plat principal : un parmentier de légumes et salade vinaigrette (au miel, on a compris). Le parmentier était à tomber par terre, avec des légumes cuits juste comme il faut, bien assaisonnés, moi qui ai horreur de la betterave ici je me suis réconcilié avec!

Le dessert : une poire et son pain d'épice, avec sa chantilly (vegan) citronnée. Une merveille de douceur et de légèreté. *petite musique éthérée*

 

IMG-20130427-00491

Un petit parmentier bien nourrissant sous ses airs mignons de "j'me cache derrière une ptite salade"

Publicité
Publicité
Commentaires
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité