750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
12 avril 2013

Vegan mania

IMG-20130604-00577-1

 

  J'ai fait un petit tour sur un site bien sympa la dernière fois, et qui s'appelle Vegan mania. Déjà j'aime beaucoup car ça a les initiales VM, comme môa quoi :p :  http://www.vegan-mania.com/

  Comme j'en avais marre d'entendre que les produits Lush sont pleins de paraben et nyanyanya la nature et le cancer des cheveux, et que je suis quand même super hypocondriaque bien que je m'enfoutiste, bin je suis allée me renseigner là où l'herbe est plus verte et pousse sans édulcorants (promis, je ne me drogue pas, je suis juste quelqu'un de spontané qui souffre de diarrhée verbale).

  Du coup j'ai commandé sur ce site :

+ deux sticks hydratants pour les lèvres, un pour Choupi pour qu'il arrête de piquer mon mien et un pour moi même parce que Choupi me l'a tout usé

+ du dissolvant puisqu'en allant à la supérette, même en fermant à moitié les yeux je me suis aperçu que certains contenaient de la protéine de soie et d'autres produits bien récurants testés sur de gentils lapinous et autres chatons T.T

+ un gel de douche parce que j'ai fini mon savon tout rose Lush et que chéri en avait marre de sentir la fraise

+ du fond de teint pour cacher mon teint blafard de sale végétalienne


  Je suis très satisfaite de ces produits, notamment le dissolvant que je trouvais très cher, mais finalement quand je vois qu'il enlève si bien le vernis sans bousiller ce que l'on pourrait qualifier de petits moignons (mes ongles en papier carbone), et bin le prix en vaut la chandelle (encore une expression de bousillée, une).

  Le gel douce c'est le Skin Blossom à l'orange qui a une odeur subtile, très agréable, et il n'agresse pas la peau. Le flacon pompe c'est pratique pour ne pas trop en mettre, mais le mien a un  petit défaut, il reste coincé...

  Le fond de teint : j'en suis ravie! J'ai une peau très claire et même blafarde à la sortie de l'hiver, j'ai donc pris le "warm peach" de Lili Lolo (mais c'est quoi ce nom franchement ?) Avant j'utilisais une marque connue de fond de teint minéral, qui marchait super bien, mais m'asséchait franchement la peau. Celui là est quasiment aussi bon au niveau couvrance, la couleur est plus joli, et il respecte ma peau sensible (au secours on dirait une pub pour du gel intime!). Et comble du comble, il revient à vraiment moins cher, puisque le pot est plus gros, et coûte moins cher à l'achat.

  Les sticks hydratants enfin : j'en suis vraiment contente, sauf que j'avais pris celui sans parfum et protection solaire pour chéri, et voilà que l'odeur du sans parfum sent le beurre de cacao. Du coup je préfère l'odeur du sans parfum à celui que j'ai pris : pamplemousse. Mais les deux sont super, par contre ça fait quand même les lèvres qui brillent, hein.

  J'ai reçu ma commade assez rapidement et on m'a offert un petit savon, ce qui est bien agréable.

  Voilà j'ai brûlé ma carte de fidélité du grand magasin de beauté auquel j'allais avant! Merci Vegan Mania! Par contre mon shampooing bin je reste fidèle à mon "pousse plus vite", de Lush, parce que les cheveux qui sentent la cannelle, c'est quand même trop la classe, et que pour 10 balles je me lave les cheveux pendant plus de 6 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Non, je boycotte pas vraiment, mais c'est vrai que certains produits Lush, bien que vegan, ne sont pas "bio" ou "santé". Du coup comme je pense qu'on peut tout avoir dans la vie j'essaye de prendre des produits respectueux des animaux mais aussi de moi-même, car je suis un animal après tout. Sur leur site on peut voir la composition et nombre de produits sont "clean".<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les articles Lush ne contiennent pas de parabens, et je reste fidèle à pas mal de leur produits en fait, mais c'est vrai que dernièrement on entend beaucoup de controverses sur Lush... personnellement une chose que je n'ai pas aimé, c'est qu'ils affichent "non à la corrida" (ou à la fourrure je ne sais plus) sur leur magasin, et quand je leur ai demandé s'ils faisaient signer des pétitions ou s'ils avaient une forme d'engagement le vendeur m'a répondu : non pas vraiment mais c'est juste pour le principe. Je trouve ça un peu facile d'attirer les gens comme ça pour une cause qui n'en reste pas moins noble. Un peu comme les miss mondes : je suis contre la violence et pour le bonheur...
D
ce serait sympa un visuel des produits pour qu'on puisse se rendre compte de à quoi ça ressemble.<br /> <br /> <br /> <br /> alors Lush, tu veux dire que tu boycottes plus ou moins?<br /> <br /> moi nan, m'en fous des parabens, en plus y a des tas de produits qui n'en contiennent pas tout de même!!
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité