J'aime les légumes verts, très vert, genre Shrek ou plus vert tu es mort depuis 3 ans... Et pour tenter d'amener le printemps à moi je fais une incantation culinaire toute verte (c'est vraiment n'importe quoi!)

  Voici une recette de quiche simple, facile, réaliste, que même les pas vegans ils vont aimer.

 

IMG-20130412-00478

 

Pour 4 personnes :

- une pâte feuilletée toute prête vegan et sans huile de palme (au magasin bio)

- 1 courgette lavée puis coupée en rondelles fine (ne pas l'éplucher pour garder sa belle couleur)

- 3 poireaux moyens coupés en rondelles fines (je les lave après les avoir coupé afin d'ôter plus facilement le sable)

- un gros oignon ou 2 moyens en petits carrés ou émincés finement

- 2 cs de farine de maïs

- 1/2 barquette de crème de soja ou avoine (125g)

- 1 yaourt de soja individuel (ou 100g)

- 2 cs de jus de citron

- moutarde vegan (attention certaines contiennent de l'acide lactique)

- 2cs d'ail des ours séché

- 1cs de poudre de fenugrec (mon épice favorite du moment)

- sel, poivre

- 1 cs d'huile d'olive

  Faire préchauffer le four 200°C. Préparez votre moule à tarte : étaler la pâte puis couper les bords du papier sulfurisé aux mesures de votre moule. Il faut parfois étaler un peu la pâte en tirant dessus. Piquer votre fond de tarte et étaler 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde au pinceau. Faire suer les légumes 12 minutes dans l'huile, à feu moyen sans coloration (pour cela il faut les saler tout de suite). Goûter pour vérifier la cuisson, il faut que les légumes soient croquants mais cuits.

  Préparez l'appareil à quiche pendant que les légumes refroidissent : dans un bol mettre 2 cs de farine de maïs, ajouter un peu de crème de soja pour diluer. Remuez puis ajoutez le reste de crème, le yaourt, le citron, le fénugrec et  l'ail des ours. Saler et poivrer généreusement.

  Mettre les légumes sur le fond de tarte puis verser l'appareil sur le dessus, en étalant avec une spatule. Laisser 20 minutes dans le four, le dessus doit prendre un peu de couleurs. A déguster avec une petite salade composée de saison. Le citron fait ressortir le goût du poireau, et donne à l'appareil cette consistance fromagère. Bon appétit!

IMG-20130412-00475