750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
12 février 2013

Test de produits UMV

Ca fait plusieurs fois que je fais des commandes Un Monde Vegan, mais je n'ai jamais pris le temps de faire un petit feedback de ces produits. Cette semaine sera donc consacrée pour votre bloggeuse préférée à la confection de tests divers et variés de produits vegans.

1er test : petit goûter vegan composé de Viofast aux olives de chez Viotros, Pepperjack style fauxmage de chez Redwood et saucisse tartinable de Vegusto.

IMG-20130212-00224

Désolé pour la photo très vilaine, avec des traces de dents, mais Vegan Morgane n'a pas pu résister à l'appel du simili :p

Alors pour le Pepperjack tout d'abord : ça arrache, en même temps, c'est fait pour. Cela ressemble parfaitement à un cheddar, avec plus de goût finalement. J'ai A-DO-Ré ! Je pense que ça doit être super dans un burger.

En ce qui concerne la saucisse à tartiner, j'ai moins aimé, mais c'est certainement que mes goûts ont évolués avec le végétalisme. Cela ressemble trop à du pâté de viande pour être honnête. A réserver pour inviter des nons végés je pense... car c'est vraiment bluffant, on dirait les saucisse à tartiner que je mangeais en Lorraine étant petite, mais avec un côté légèrement granuleux quand même, dommage...

Enfin, pour le viofast, j'étais assez déçue de voir que le fauxmage n'était pas prétranché, comme le suggère l'emballage. Ca aurait été beaucoup plus pratique pour les sandwichs. De plus, je ne sais pas comment ils ont fait sur la photo pour faire un beau tournicotti de tranches bien homogènes et fines, parce que le mien est quand même trop cassant pour faire ça (peut être en le chauffant un peu ?). Mais bon sinon c'est quand même super bon, et remplace avec le grand avantage d'avoir encore une fois plus de goût le fromage de base prétranché que tout le monde connaît. J'en suis vraiment contente et hâte de me faire un sandwich pain de mie jambon végétal avec une petite tranche de ce viofast, et quelques cornichons.

Voilà c'est tout !

 

Un petit ajout pour montrer ce que donne le viofast version grilled cheese :

IMG-20130213-00228-1

Sur du pain sans gluten Shar que je trouve juste super moelleux! Passé à la poèle avec un peu de margarine...

En bref c'est juste trop bon, le viofast est meilleur que le pepperjack pour le coup je trouve, ça ressemble vraiment au traditionnel grilled chesse et j'y prends plus de plaisir car c'est vegan, et ça ne me restera pas sur l'estomac ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah merci pour cette précision ! j'ai hâte de voir ta raclette :D!
V
Oui le viofast est vraiment bon, et le Redwood aussi mais il fait plus fromage américain. Je vais me faire une raclette avec ce viofast bientôt, ils en ont plein de sortes sur UMV. Par contre j'avais goûté le sheese edam de bute island, j'ai trouvé ça fort et en fait trop dégueu...je l'ai jeté. On aurait dit du fromage tout moisi...
N
Merci pour ce test :D J'ai envie de tester les faux-mages...!
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité