750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
13 mars 2012

Cookies "Granola" de Lu vegan en grandes surfaces = pas si vegan que ça!!!

464

  Pas si facile de trouver des articles véganes en grandes et moyennes surfaces. Alors quand ça arrive, je fête ça en relisant trois ou quatre fois la liste des ingrédients.

Ingrédients : Chocolat 37,1% (sucre, pâte et beurre de cacao, émulsifiant : lécitine de soja, arôme vanille) - Farine de blé - Matière grasse végétale - Sucre - Poudre à lever : carbonate acide d'ammonium, diphosphate disodique, carbonate acide de sodium - Sel - Arôme - Colorant : bêta-carotène.

  Il y a quand même cette vilaine appelation "matière grasse végétale" qui me laisse à penser qu'il y a plein d'huile de palme là-dedans... :(

  Ces cookies existent aussi aux amandes et sont aussi vegans. Bons mais assez sucrés.

 Bon je modifie ce post pour râler contre cette huile de palme qui est dégueulasse pour la planète, les animaux et la santé. Bouh!!! Bientot une vrai recette de cookies américains pour me faire pardonner cette erreur de débutante (au fait saviez vous que les cookies américains sont sensés être moelleux ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Arg. C'est vérifié par "manger vegan", ce produit est plein d'huile de palme. beurk pour les animaux, les humains et les artères...
D
merci Morgane!!<br /> <br /> il y en avait aujourd'hui à mon boulot et je les ai identifiés de suite grâce à toi.<br /> <br /> et c'est vrai qu'ils sont bons!
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité