750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
2 mars 2012

Le gentil monde des omnivores...

  En tant que végétar/liens nous sommes souvent accusés de "sensibleries", ou de s'intéresser à des causes ridicules. La cause animale est souvent tournée en dérision avec des arguments fallacieux. Pourtant, nos amis les omnis semblent évoluer dans un monde onirique où tout est beau et tout propre...

- "La vache a mal quand on ne la trait pas" : les omnivores pensent concrètement, que la vache a attendu l'homme pour la traire. Avant elle devait se débrouiller avec ses gros sabots, la pauvre, ou faire des contorsions yogi. Après, il faut bien la manger, c'est pas une vie, ça, autant mourir jeune. Pour les omnis, boire un litre de lait, c'est une bonne action, en plus ça donne du travail aux agriculteurs, déjà qu'ils font un travail difficile et mal payé, autant soutenir aussi cette forme d'exploitation. On va pas acheter du commerce équitable non plus, c'est trop cher et j'ai pas fini de payer la TV 3D/voiture outrageusement chère et polluante/vacances au ski.

- "Les poules nous donnent leurs oeufs, les abeilles leur miel" : quel beau cadeau, on a même pas à attendre Noël!

- "La végéphobie, ça existe pas, c'est même pas dans le dictionnaire." : par contre le père Noël et les loup-garous, si. La preuve.

- "C'est pas bien de forcer un chihuahua à porter des vêtements ridicules" : dans le monde des omnis, le ridicule ne tue pas, et pourtant est bien plus grave que de tuer. Viande = instinct, vêtements pour chihuahua = souffrance (mais tirer comme un dingue sur la laisse du chien c'est "normal").

- "La viande, c'est la vie." : La mort c'est la vie ?

- "Les animaux n'ont pas de conscience." : par contre les carottes, ça crie, attention les oreilles.

- "Il faut bien respecter la chaîne alimentaire, sinon ce serait n'importe quoi" : n'importe quoi, en effet. Les pandas (carnivores) on les situe où ? Et puis si c'est la nature qui décide pour nous, on va pas aller contre, hein ?

- "Adopter un animal c'est pareil que l'élevage des vaches." : avoir un enfant, c'est pareil que le cas de Natasha Kampush ?

- "Moi je connais des agriculteurs qui respectent leurs animaux." : je suis contente que la plupart des omnivores ne me "respectent" pas alors. Le végétarisme est targué d'idéologie, voire de religion (que tout le monde a le droit où non de croire) mais respecter un animal en le tuant, comme les "Indiens" d'Amérique du Nord, c'est pas une croyance, c'est "normal". C'est d'ailleurs pour ça qu'on les a massacré en fait... (ne me demande pas à MOI, je te dis que c'est de la logique OMNIVORE).

- "Manger du cochon ou de la vache c'est normal, ils sont faits pour ça." : Oui, c'est même écrit sur leur derrière, mais je ne dois pas savoir lire...

438709

- "Un cheval ça se mange pas, c'est fait pour monter dessus." : Pareil, c'est écrit dessus, tu veux mes lunettes ?

- "Les chaussures en cuir, c'est mieux. Les chaussures en plastique ça pue les pieds." : L'omnivore pense que le cuir a été conçu exprès pour ça, comme ça on est pas obligé de se laver les pieds. L'hygiène, c'est une forme de sensiblerie ?

- "Le soja c'est caca-boudin." : ...OOoooOOOOoooooooOOOoookayyyyyyyyyy...

- "Tu défends la cause animale mais tu fais rien pour les enfants en Afrique, tu es égoïste." : Dans le petit monde des omnis, on ne peut pas défendre deux causes à la fois. Par contre on peut avoir un animal de companie et manger de la viande, c'est pas contradictoire.

- "Tu préfères les animaux aux gens." : Dans le monde onirique des omnis peuplé de créatures à leur disposition, il y a aussi des situations incroyables comme le feu chez mémé, et là t'as pas le choix tu dois sauver mémé et pas ses chats... Il y a aussi de doux rêves de déserts (ou îles désertes) avec une chèvre ou une tranche de jambon. http://www.m6bonus.fr/videos-series-2/videos-kaamelott-4/saison_3_episode_36/video-la_pierre_de_lune-6936.html  "me dites pas que ça arrive jamais!" :D

- "Les végétariens sont méchants de nous dire que manger de la viande c'est mal." : par contre tuer pour le plaisir, c'est normal, et la corrida, c'est marrant.

- "Si on se passe de viande on peut se passer de tout alors aussi." : Encore une fois la logique omni qui nous fait dire qu'on peut pas défendre deux causes en même temps et nous traite d'extrémiste "parce qu'en plus tu bois pas de lait ?!" s'invente un joli monde merveilleux ou non seulement on va au bout de nos principes mais ça en entraîne d'autre (encore une fois l'omni ne peut pas réfléchir pour lui-même, c'est la nature qui chapeaute le truc, ou l'instinct, au choix).

- "Vous voulez que nous interdire de manger de la viande." : Dans le monde des omnis il y a les gentils (les gens normaux, qui font comme-tout-le-monde-parce-que-de-toute-façon-on-a-toujours-fait-comme-ça-alors-faut-arrêter-et-puis-c'est-dur-de-remplacer-le-morceau-de-steak-par-du-tofu-ton-truc-c'est-fade-je-vais-avoir-des-carences-en-fait-tu-veux-que-je-meures-c'est-ça-?) et les méchants égoïstes qui font ça que pour nous embéter, bouh.

- "C'est trop dur d'arrêter la viande, moi je pourrais pas." : Dans le monde des omnis, la viande c'est la force, et pourtant c'est normal d'être trop faible pour faire des trucs. Mais c'est les méchants qui ont des carences et qui vont mourir, na.

- "De toute façon, je changerais pas d'avis, c'est MON choix." : Dans le monde des omnis, on a le droit d'être complètement con du moment qu'on change pas d'avis. Mais c'est pas être extrémiste, ça, c'est normal.

- "Tu vas mourir." : Dans le monde des omnis-bien-pensants, les végétariens ont des carences. Et les homosexuels le sida. Et les noirs le sida aussi, ou l'ébola je sais plus. Mais c'est pas du racisme, ça, c'est juste qu'ils s'inquiètent vraiment pour nous autres. Tellement qu'ils nous imposent des morceaux de cadavres en restauration collective, sinon on mourrait et surtout nos pauvres enfant à qui on n'impose pas de manger du cadavre, méchants que nous sommes.

- "Les végétariens sont souvents malade." : et c'est bien fait pour eux, les vilains empécheurs de tuer en rond. Et puis la grippe c'est forcément que t'as des carences, ça se saurait si c'était un virus.

- "Mais je mange pas de la viande tous les jours." : par contre, quand tu viens manger, c'est toujours quand y'a du cadavre, on va pas se priver pour toi non plus. On préfère te montrer que tu es anormal et te faire sentir coupable de nous avoir imposé de cuisiner un truc exprès pour toi. Mais oui oui tu es invité, mais pas trop non plus. Faut pas déconner.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"En plus de tuer des pauvres animaux, tes chaussures en cuir, elles ont besoin de beaucoup d'eau pour être fabriquées. C'est très polluant tu sais. Quoi mes chaussures ? Bien sur qu'elles sont végan, je ne fais pas d'exception pour les chaussures. En plastique ? Bien sur, tu veux qu'elles soient en quoi ? Comment ca polluant, pas renouvelable ? Puisque je te dis que je ne tue pas d'animaux !"<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi cela fonctionne dans les deux sens...
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité