750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
1 mars 2012

Chocolat noir 70% sans sucre ajouté à la stévia, Villars

Photo 329

Comme c'est bizarre, il y a quelques années encore le lobby du sucre  des gens bien attentionnés qui veillent à notre santé avaient fait interdire la stévia en France. Et là BOUM on en voit de partout, vous avez dit bizarre ?

J'ai essayé ce chocolat un peu par curiosité je dois dire, mais aussi car j'ai une amie diabétique qui est très gourmande. Et déjà que c'est galère d'être vegan, je me dis qu'être diabétique ça doit vraiment être pénible car tous les produits en supermarché se ressemblent (sucre, lait, oeufs de partout). Acheté en supérette, 2€ environ, 545kcal/100g.

Ingrédients : pâte de cacao, édulcorant : isomalt, beurre de cacao, gomme d'acacia (fibres). Emulsifiant : lécitine de soja. Arôme naturel de vanille. Edulcorant : rébaudiosine A. Cacao : 70% minimum dans le chocolat. Traces éventuelles de lait, de noisettes, d'amandes, de noix, de noix de pécan, d'oeufs, de gluten et de pistaches.

Aspect : De très gros carreaux avec une fleur chelou dessus.

Texture : Pâteux et légèrement "sableux", fond bien en bouche.

Goût : Très amer, j'ai gouté du 99% de cacao qui avait la même amertume. 

Avantage : Ne contient pas de sucre.

Inconvénient : Le pourcentage élevé de cacao avec l'arrière goût de la stévia qui en fait un produit très amer.

Note globale : 6/10. Je pense l'utiliser à fondre avec des fruits, trop amer pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité