750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
1 mars 2012

Glace "Naturattiva" à la framboise bio

Photo 323

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, mon estomac hurle "glaaaaaaaace !". J'ai donc décidé de chausser mes petites chaussures sans cuir pour aller faire quelques achats. Donc un premier test (désolé pour les photos de mauvaise qualité j'ai perdu mon appareil...) :

Acheté en magasin "la vie Claire". Prix : un peu moins de 5 euros. 400g/750mL. Glace 100% végétale à base de lait de riz.

Ingrédients : extraits de riz*(61%), sucre brut de canne*(15,9%), maltodextrine*, huile de coco*, eau, sirop de glucose*, dextrose*, poudre de jus de framboise*(1,7%), protéine de petits pois, stabilisants : farine de graines de caroube*-alginate de sodium-pectine, colorant : extrait de sureau*, correcteur d'acidité : acide citrique, arômes*. *Biologique.

Texture : très onctueuse, voire trop onctueuses, très épaisse en fait, il faut aimer (moi qui avait peur d'une glace à l'eau).

Goût : peu prononcé, mais assez addictif, la framboise est assez sucrée ce qui relève bien la "crème" de riz.

Avantage : le prix, qui reste à peu de choses près le prix d'une glace au lait traditionnelle de marque.

Inconvénient : la texture épaisse qui ne plaira pas à tout le monde, et la mention "bio" d'un produit qui vient d'Italie, et dont tous les ingrédients ne sont pas bio.

Note globale : 7,5/10 mais je reste une accro aux crèmes glacées...

 Photo 324

J'ai fait mon américaine et ai plongé la grosse cuillère directement dans le pot ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité