750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
24 septembre 2011

Biotiful

Voici une ptite liste de mes produits préférés pour prendre soin de ma peau sans torturer des animaux :

 

Pour la peau en usage quotidien :

- beurre de karité (à appliquer le soir, en raison de son côté un peu gras), même pour le visage

- huile d'olive pour se démaquiller, sur un gant de toilette plutôt que sur du coton. L'huile d'olive est non comédogène.

- huile d'argan, même application que le beurre de karité

 

Pour faire des masques : rappelez-vous que ce que vous mettez sur votre peau, votre organisme l'assimile, donc tout ce qui entre en contact avec votre peau doit être comestible :

- avocat et huile d'olive pour hydrater en profondeur

- pour les pas tout à fait veganes comme moi qui l'utilisent : le miel est un remède miracle contre les boutons. Appliquez une couche uniforme sur le visage, laissez agir 2 minutes, rincez puis hydratez. Mais bon il est rare que les veganes aient des boutons, non ?

 

Soins du corps :

- flocons d'avoines et banane pour un peeling tout en douceur

- savon d'alep, pour sentir bon sans irriter sa peau

 

Shampooing et après shampooing :

- Je ne fabrique pas les shampooings moi-même, mais j'achète le shampooing en barre de chez Lush. Dure longtemps, ne pourri pas les cheveux, et ça sent la noix de coco. J'adore leur après shampooing en barre, même si au début on a l'impression de ne rien mettre sur ses cheveux, ça fonctionne.

 

Ongles :

- huile d'olive et citron à poser 5 min une fois par semaine pour des ongles forts et bien blancs.

 

N'oubliez pas que prendre soin de sa peau c'est aussi bien se nourrir et boire suffisament !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore collecter ce genre de petites infos beauté !<br /> De mon côté, j'utilise aussi différentes huiles pour le corps, le visage, les ongles, le vinaigre comme après shampoing. Il y a quelques temps j'ai appris une astuce pour le gommage avec du marc de café et j'aime beaucoup. Je suis ravie d'en apprendre d'autres !
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité