750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
6 décembre 2010

(presque) no comment

La dernière fois, un gentil philosophe (pour ne pas dire un clodo débile) m'a dit : je ne suis pas végétarien, car je ne vais pas essayer de convaincre un requin de ne plus manger de poisson.

Bon tout d'abord, le philosophe n'est pas si débile que ça, puisqu'il sait que les végétariens ne mangent pas de poisson, si je suis bien le fil de ses pensées...

Mais bon dans ce cas-là moi je ne vais plus aller à l'école, car on apprend pas à un lapin à lire. Mince alors, il va falloir que je commence à manger mes crottes et à coucher avec les membres de ma famille alors ???

...dans le même registre, "on ne donne pas à boire à un âne qui a pas soif".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hello le blog !<br /> Bravo pour le blog et vos billets.<br /> C'est un grand plaisir de surfer pour vous lire régulièrement.<br /> Continuez comme cela :-)
T
Allons allons ! J'arrive de chez Insolente Veggie... on ne prend plus en compte le cri de la carotte... argh !<br /> Mais alors quoi ? L'humain ne serait pas omnivore depuis la nuit des temps ? Chasseur un jour, chasseur toujours :))<br /> J'aime bien parcourir les sites véganes, ça repose de faire un peu d'humour entre nous !
F
HAHA ! Le pire c'est que quand on sort ce genre de comparaison, on passe pour des cons, des gens qui exagèrent, qui déforment leur propos, alors que le niveau de notre "justification" est absolument le même que le leur. Leur justification n'a absolument aucun sens, elle est toute aussi ridicule que "je vais pas à l'école parce qu'on n'apprend pas à lire à un lapin". Mais c'est tellement ancré en eux que c'est l'ordre des choses, que l'homme est au sommet de la chaîne alimentaire, le prédateur ultime (niant de ce fait tout libre arbitre, d'ailleurs).<br /> <br /> <br /> Ils justifient leur consommation de viande par "le requin et le poisson", le lion et la gazelle, etc. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, quel est le rapport avec le problème ? On n'a pas besoin de chaire animale pour vivre, bien au contraire, et s'ils restent persuadés que la viande, c'est la vie, c'est la force, bah foutons les à mains nues face à une gorille ou un taureau énervé, on verra qui du végétarien ou du bouffeur de viande va déchirer la tête à l'autre...
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité