750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
22 août 2010

Faire une exception...

Je ne vais pas vous mentir, il m'arrive parfois de faire une entorse à mon régime particulier. Il faut dire que j'ai été élevée au beurre et à la béchamel au gruyère fondu, et que parfois quand le plateau de fromage traîne un peu trop sous mon nez au repas de famille je plante une pointe de couteau dans le Saint-Marcellin.

On m'a dit il n'y a pas longtemps : "je comprends et respecte le principe de ne pas vouloir faire de mal aux animaux, mais je pense qu'il faut savoir faire une exception, savoir craquer". Bon, sur le principe, ok, puisque de fait l'appel du St-Marcellin m'a trahie, de toute façon...mais encore ?

Imaginez quelqu'un qui vous dise : "moi je suis monogame, mais il ne faut pas être extrémiste, alors parfois je trompe ma femme."

Que j'arrête avec mes comparaisons débiles ?

Dans tous les cas, si vous annoncez votre végétarisme, végétalisme ou véganisme, le jour où vous ferez un écart, vous passerez pour un débile soit :

a) On vous dira que non, du coup, vous êtes pas un vrai végé et qu'au prochain barbeuk faudra pas la ramener

b) On se moquera bien de vous, dans votre dos, autant que pour les filles au régime qu'on surprend la main dans la boîte de biscuits

Donc amis végé, évitez les situations à risque et ayez toujours une douceur végétale sous la main, à partager au moments les plus contraignants.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais imagine un peut que ta mère te pousse à fumer des cigarettes, on trouverait cela vraiment immoral de nos jours, pourtant la cigarette fait moins de victimes que la viande...
E
Je te comprends tout à fait. Moi, c'est carrément ma mère qui me pousse à faire un écart... "Mais vas-y! Je dirais rien aux autres, il faut te faire plaisir!"<br /> Craquer, c'est dur pour soi-même, mais aussi à cause des autres... Tiens bon!
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité