750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
12 mai 2010

Burger au chili

DSC00536

  Oui, je sais, je suis une végétalienne qui adore les burgers...c'est bizarre, mais ça existe ! J'adore la sensation de manger chaud et d'avoir un sandwich bien trop gros (ne voyez pas d'allusion bizarre là-dedans, par pitié !). Le burger au chili est parfait, il dégouline et est presqu'impossible à manger sans en mettre de partout, ça me rappelle mon enfance, ou bien le fameux "big micmac".

  Pour 1 burger bien dégoulinant :

- Un gros bun au pain complet (attention à la composition, contient parfois du lait)

- 40g de protéine de soja texturée à faire réhydrater dans un peu d'eau bouillante

- Le quart d'un poivron rouge

- Le tiers d'un oignon moyen ou quart d'un gros

- De la sauce tomate cuisinée assez épaisse (personnellement j'utilise la sauce surgelée picard, elle est vegan et j'ai toujours sous la main la quantité voulue), environ 2cs

- Quelques champignons de Paris miniatures

- Une tomate fraîche à éplucher et couper en dés

- Thym, persil frais et piment en poudre

  Faire rissoler l'oignon et le poivron coupé en minis dés dans une poêle, ajouter ensuite les champignons et la protéine de soja, puis la tomate. Ajouter la sauce, le thym et le piment, laisser mijoter un quart d'heure, il faut que la protéine s'imbibe. Ajouter un peu de persil ciselé  au moment de servir, saler et poivrer. Ne pas oublier d'ôter le thym. Faire griller le bun dans le grille pain (sur côté intérieur seulement).

  Manger, au dessus de l'assiette ! Ne pas servir ce plat pour un repas en amoureux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi je me gavais de bigmac quand j'étais gosse... Ta substitution semble super ! Et je meurs d'envie de mordre dans ta photo...
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité