750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
25 mars 2010

Grrr...

J'ai vu une émission de tv sur "mon ado est végétarien, au secours !!!" ou un titre du genre. Ils conseillaient donc aux parents de se demander si ce n'était qu'un caprice ou une "vrai décision"... à mon avis c'est vrai qu'on aurait pu aussi se demander à l'époque des nazis si ceux qui ne voulaient pas tuer des juifs ne faisaient pas un caprice...

Bon passons. Mais ce qui me choque aussi, c'est quand au choix de faire une émission pareille, c'est à dire le but est-il de vraiment venir au secours des familles pour que l'ado revienne à la "norme" (et là passons à l'analogie : mon fils est gay, dois-je le forcer à coucher avec des filles ou attendre qu'il ait fini son caprice ?) ou bien pour éviter les fameuses carences (attention les homos risquent le sida, du moins autant que les végé les carences !!!).

Trop génial l'intervention de la psy : "oui, c'est pour se démarquer". Bien sûr, sachant qu'il y a 2% de la population seulement qui est végétarienne, c'est dur de ne pas se démarquer !!! D'ailleurs, moi qui suis vegan je tiens absolument à me démarquer : je marche sur les mains et je me teints les cheveux en vert !

Mais encore : quand on choisit de traiter un sujet, par pitié, on se renseigne ! les végétariens ne mangent pas de poisson !!! Et on évite de montrer l'exemple d'une ado qui se bourre de thon mayo chips ! Oui, là il y a carence, mais surtout dans l'intelligence des personnes qui osent commettre ce genre de "reportage". Mais au fait, pourquoi je regarde la tv, moi ?

Ps : à ceux qui trouvent que les végés sont "méchants" lorsqu'ils font culpabiliser les omnis, vous trouvez pas un peu méchant le fait de nous imposer de la pub pour de la viande à tous les coins de rue alors que cela nous est insupportable ??? Et d'ailleurs est-ce que le fait que vous ressentiez de la culpabilité n'est pas tout simplement révélateur ? Moi quand je vois la gay pride je ne culpabilise pas d'être hétéro...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ta façon d'écrire et partage ton opinion sur ce sujet. J'ai de plus en plus de mal à allumer la TV car je ne compte plus le nombre de conneries à la seconde. Entre les énormes fautes de français et les mauvaises informations, la TV détient le palmarès. Le pb c'est qu'il y a encore énormément de gens qui gobent et donnent pour vérité absolue les infos données à la TV. <br /> Hier (oui encore, c'est parce que avec mes amis vegans on a organisé un repas végétalien pour parler veganisme aux omnis), une personne (omni) expliquait que presque tous les enfants à un moment donné refusaient de manger de la viande et que par habitude, on les forçaient. Je lui ai fait remarqué que s'ils refusaient d'en manger, c'est peut-être qu'il y avait une raison... Un animal sent tout avant de manger et ça ne lui viendra pas à l'idée de manger de la terre même si on lui met dans sa gamelle.
V
Merci !<br /> J'avais un peu peur qu'on me traite d'extrémiste...<br /> Bravo pour ton choix, n'oublie pas que chaque petit geste compte et réduire sa consommation c'est déjà un grand pas en avant !<br /> En espérant que mes recettes finiront de te convaincre...hihi!
K
J'ai vu l'émission!<br /> Je ne suis pas végétarienne mais je réduis considérablement ma consomnation de viande de jours en jours.<br /> Tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec ceux que tu dis.
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité