750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
23 mars 2010

Muffins anglais express

"Long comme un jour sans pain", ou comment déjeuner quand on ne veut pas sortir le matin :

DSC00372

DSC00375

Pour 2 gros muffins :

- 6cs de farine

- 1cc levure chimique

- une pincée de sel

- une petite tasse de lait végétal (200mL)

Pétrir puis façonner les muffins à la main (attention ils gonflent 2 fois en hauteur), les fariner. Faire chauffer fortement une poêle à fond épais, il faut qu'une goutte d'eau perle avant de s'évaporer. Cuire les muffins 1min de chaque côté. L'intérieur doit être moelleux comme de la baguette fraîche. Tartiner de margarine, confiture d'abricot ou pâte à tartiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bah j'utilise un système doseur de cup et spoon, un truc américain... Qui mesure pile normalement, donc il ne faut pas que je bombe la cuillère à soupe. Elle contient 20mL. Mais c'est vrai que c'est peut-être ça... En tout cas je me débrouille maintenant, je mets l'eau petit-à-petit, et je fais la recette souvent! ça ressemble à du pain en faite, sauf que c'est largement plus rapide qu'au four, et bien moins cher qu'en boulangerie... Surtout qu'on peut choisir et varier les faines, les éventuelles graines à mettre dedans... Bref j'ai complètement adoptée ta recette, alors merci, très bonne idée la poêle!
V
Tes cuillères à soupes bombées ou pas ? Les miennes le sont un peu, c'est peu être pour ça. Je vais modifier la recette et mettre en poids bientôt :)
A
J'ai essayé de faire ces muffins mais... Il y a bcp trop de lait non? :o
V
C'est malin, je bave sur le clavier maintenant...<br /> Bravo pour cette recette express qui a l'air délicieuse ! Je vais la tenter dimanche :).
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité