750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Morgane
24 février 2010

To B12 or not to B12 ?

  Hier je suis allée me fournir en cette vitamine spéciale végétalien, et très surprise de constater sur la boîte 500 μg / gélule alors que wikipédia annonce : "L'apport journalier moyen est de 2 à 6 μg selon les individus et les conditions physiologiques."
  Dans "La cuisine végétarienne" ils parlent de 5 mg par jour, donc = 5000 μg si je ne me trompe pas...
  Que faire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Finalement selon les recommandations de mon médecin (qui n'est pas végéphobe, alléluia !) il suffit d'en prendre une tous les quinze jours, car trop de B12 peut provoquer des boutons... (je l'ignorais, ça...)
V
D'après mes recherches http://vegebon.wordpress.com/2009/12/20/eviter-la-carence-en-vitamine-b12-recette-8/ le besoin est de 5 microgrammes par jour. Effectivement il est bien d'en prendre un peu plus, parce que tout n'est pas forcément absorbée... mais 1000 fois plus parait élevé ! Tes gélules sont peut-être à prendre 1 fois par semaine ?<br /> D'après ce que j'ai lu, il vaut mieux en prendre peu mais souvent, parce que si on en consomme plein d'un coup c'est très mal absorbé.<br /> <br /> Désolée de ne pas avoir plus précis, je commencerai la vitamine B12 dans quelques mois seulement, d'ici-là je compte sur les réserves de mon fois (j'étais encore omnivore il y a un an et demi).
Vegan Morgane
Publicité
Vegan Morgane
Publicité